Cette année 2017, j’ai eu envie de me lancer un défi : participer à une aventure sportive. J’ai souhaité relever ce défi avec 3 autres de mes clientes … Raid amazone. C’est une expédition sportive avec des courses d’orientation, du VTT, du canoê, du tir à l’arc organisé par Alexandre Debanne et son équipe ZBO. C’est le Seul raid aventure exclusivement réservé aux Femmes.
Où les Amazones parcourent le monde. Après la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, Bali, et la Californie, nous avons décidé de nous inscrire pour la session de décembre 2017 qui s’est déroulée au Cambodge.
Nous nous sommes préparées pendant 10 mois pour participer à cette fabuleuse aventure sportive et humaine, avec Au programme : session de fractionné,
trail à la sainte Victoire, course d’orientation dans la campagne aixoise, cours de canoê sur la Sorgue, randonnée de VTT et cours de tir à l’arc.
Nous sommes le 30 novembre, nous embarquons surexcitées pour 10 jours d’aventure… et direction Siem Reap.
7 jours de sport nous attendent… nous commençons par 17km de treck dans la jungle cambodgienne a travers les temples, puis 16km de canoê le lendemain dans les marécages, 43km de VTT nous attendaient le 3eme jour. Le 4em jour nous avons participé à une chasse au trésor dans les temples d’Angkor, le lendemain nous avons recouru 46km en vtt en traversant les villages. Et enfin le dernier jour nous sommes parties dans la jungle pour courir 10km. Nous avons réalisé un défi sportif mais aussi humanitaire puisque nous sommes allées à la rencontre des populations afin de leur apporter des kits d’hygiène et scolaires pour les enfants. Nous avons également rendu visite à 2 associations (scolarisation des fillettes au Cambodge) afin de leur apporter l’argent récolté lors de notre préparation : en effet nous avions demandé à notre entourage, ainsi qu’à des connaissances professionnelles de nous sponsoriser et nous faire des dons.
Nous avons vécu une aventure extraordinaire d’un point de vue sportif et humain avec comme ligne directrice l’amitié et la solidarité féminine ! La rencontre avec la population Cambodgienne fût touchante : leurs encouragements, leurs sourires ont été des aides précieuses tout au long de nos épreuves.
Suivez-nous :)